Demain c’est cinéma !

Vous ne savez pas quoi faire demain soir ? un seul mot : DISCOUNT !Discount_affiche cineparlant_Version01

Demain on vous promet du monde au cinéma Le Star pour le film de Louis-Julien Petit, alors n’hésitez plus et venez en apprendre un peu plus sur l’économie solidaire avec Lydie Delaunay, directrice de l’épicerie sociale de Granville.

Synopsis : Pour lutter contre la mise en place de caisses automatiques qui menace leurs emplois, les employés d’un Hard Discount créent clandestinement leur propre « Discount alternatif », en récupérant des produits qui auraient dû être gaspillés…

Comme l’indique son titre, Discount de Louis-Julien Petit est un film… Discount ! Bénéficiant d’un très petit budget, le réalisateur et la productrice Liza Benguigui ont fait appel à la générosité du public pour financer la post-production du film. La campagne a permis de récolter 25 400 euros et de compter 184 coproducteurs supplémentaires sur le film.

 

Date de sortie 21 janvier 2015 (1h45min)
Réalisé par Louis-Julien Petit
Avec Olivier Barthelemy, Corinne Masiero, Pascal Demolon
Genre Comédie
Nationalité Français
Barelemy_Olivier

Barelemy Olivier

Demolon_Pascal

Demolon Pascal

Masiero_Corinne

Masiero Corinne

 

Leitmotiv

Le sigle SBAM, que l’on aperçoit sur un des posters à l’attention des caissiers et caissières est l’abréviation du slogan « Sourire – Bonjour – Au-revoir – Merci » qu’ils doivent appliquer au quotidien auprès des clients.
 

Du gaspillage mais pas trop

Discount dénonce le gaspillage alimentaire. Si la majorité des aliments a été donnée à la production par des supermarchés puis redistribuée à des banques alimentaires, Louis-Julien Petit n’a pas pu échapper à la scène de destruction des denrées par les employés. Il a ainsi dû, à contre-coeur, filmer son équipe entrain d’asperger de javel les aliments en voie de péremption.

 

Tournage

Le tournage a eu lieu dans la région Nord-Pas-de-Calais. L’équipe du film a investi un supermarché désaffecté pour recréer le discount de Lamorlaye.

 

Une campagne de promotion réalisée pour le financement du film :

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s