poursuivez votre expérience musicale ce lundi 22 juin avec Ciné-Parlant

Ciné-Parlant s’associe au festival Des Éclats de Rire et vous propose de vous plonger dans une expérience unique : un film muet sonorisé en direct par un musicien, Luc Paillard, pianiste.Monte la dessus affiche cineparlantversion02

Qui ne connaît pas la fameuse scène où Harold Lloyd escalade une façade d’immeuble et reste suspendu aux aiguilles d’une l’horloge ? Mais connaissez-vous le film ? Ne vous inquiétez pas, Ciné Parlant et la ville d’Avranches vous permettent de (re)découvrir ce film américain de 1923 accompagné d’une sonorisation en directe.

 

Synopsis :

Harold est venu à Los Angeles pour faire fortune. Mais il stagne dans son job de petit vendeur. Il a une idée : proposer à son patron de faire de la publicité au magasin en faisant escalader la façade par un ami acrobate. Sauf que voilà : c’est lui qui va devoir s’y coller !

D’un Lloyd à l’autre

Robert Zemeckis a tenu à rendre hommage à Harold Lloyd dans son film Retour vers le futur. Christopher Lloyd ( » Doc « ) se retrouve en effet suspendu à son tour dans le vide à l’une des aiguilles de l’hôtel de ville. Une image également reprise dans le générique du film, à travers une photo noir et blanc où un homme est suspendu à une horloge.

 

montage_retourfutur
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s